Histoire d’un blog de lecture

Ça y est, aujourd’hui je lance enfin mon blog de lecture. J’ai longtemps hésité avant de poser un pied dans ce monde un peu inconnu que l’on côtoie pourtant tous les jours, au détour d’un clic.

La lecture, c’est ma passion. C’est très légèrement cliché, mais reprochez-vous à un sportif d’aller courir tous les matins, ou à un cuisinier de concocter des petits plats jusqu’à tard dans la nuit jusqu’à ce qu’ils soient vraiment parfaits ?

Eh bien, c’est pareil pour les livres. Ils permettent de s’évader, lorsque la vie est trop dure dehors, ou bien au contraire, de prendre conscience de tout un tas de choses. Ils peuvent être joyeux, tristes, drôles, macabres, pétillants, comme des personnes à part entière. Ce qui n’est pas absurde, puisque, derrière chacun de ces bouquins se cachent un auteur ou une autrice, un individu en entier qui fait couler des mots sur une page vierge, lui permettant à lui aussi, en quelque sorte, de s’évader ?

Mes lectures sont diverses et variées, un mélange burlesque de fantastique, de science fiction, de policier… Ce qui va surement faire de ce blog quelque chose d’hétéroclite mais entre nous, n’est-ce pas meilleur qu’un blog qui parle toujours d’un même style d’écriture ?

J’espère en tous les cas que mes écrits vous plairont, qu’ils vous permettront de trouver de nouvelles lectures à vous mettre sous la dent, et si vous êtes un néophyte, j’espère vous faire aimer la lecture, comme on me l’a fait aimer plus jeune.

Bouquinement vôtre, Jade